bmw-i8-peninsula-3

Connaissez-vous la BMW I8 ?

Produite depuis 2014, ce modèle représente un virage important dans le monde des sportives.

Unique en son genre, cette petite GT 4 roues motrices fonctionne à l’essence (jusque-là rien d’étonnant) mais aussi à l’électricité ! Et oui, il s’agit bien d’une hybride.
Sous le capot, ou plutôt dans le coffre, un petit moteur TwinPower Turbo 3 cylindres, 1.5 litres 231 cv auquel vient se coupler un moteur électrique 96Kw ( ou 131 cv ). Le calcul est simple : 362CV au total sur un transmissione intégrale avec un couple de 570 Nm.

Rien à envier à une Porsche 911 !

bmw-i8-peninsulaConduire la BMW i8 c’est profiter d’une sportive sans culpabiliser ! Présentée comme une GT propre, BMW cherche à conserver au maximum plaisir et puissance tout en limitant les émissions de CO².

Une ligne de prototype et pourtant, il s’agit bien d’une voiture de série que l’on peut facilement croiser dans les rues de Paris. Et ce même lors de pics de pollution puisqu’en étant hybride, elle échappe à toutes restrictions de circulation.

Alors oui les puristes trouveront toujours quelque chose à redire sur cette perle de technologie, « trop d’électronique, une sportive ce n’est pas électrique »… Ceci dit il va falloir s’habituer car l’électrique est déjà bien implanté dans l’industrie automobile. Toutes les marques ( ou presque ) aujourd’hui proposent des modèles hybrides ou totalement électrique. Et pas que les marques généralistes, Ferrari, Porsche, Mc Laren utilisent déjà cette technologies pour accroitre la puissance de leurs gros blocs.

Et vous qu’en pensez-vous ? Pourquoi ne pas venir essayer cette surprenante BMWi8 chez FIRST GT Location ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *